top of page
Search
  • Writer's pictureLeithicia Savoy

Updated: May 20, 2020


L'une des plus grandes décisions que vous devriez prendre concernant la décoration de votre mariage est le choix des centres qui embelliront vos tables de réceptions.

En effet, il est primordial de garder à l'esprit que vos invités seront assis pendant plus de six heures autour de celles-ci, et votre décoration se doit d’être extrêmement soignée.

Quels que soient vos souhaits, nous vous présentons ici les différents éléments à prendre en considération quant au choix de vos décorations de tables pour le jour J.


1- LA SALLE DE RÉCEPTION

L'un des premiers éléments à considérer est l'espace où votre réception de mariage aura lieu.

Il est évident que si vous vous mariez dans un lieu très intimiste avec des plafonds assez bas (par exemple dans une cave voûtée), charger les tables avec de grandes compositions florales aura plutôt tendance à rétrécir votre espace de fête.


2- LE FORMAT DES TABLES


Pour votre réception de mariage, vous avez imaginé de splendides tables rondes mais la configuration de la salle, vu le nombre de convives, ne vous permet pas de placer tout le monde autour de ce format de table. Une partie de vos tables sera donc rectangulaire. Dans ce cas, pour des raisons esthétiques, il est important d’adapter la décoration de chaque table à son format.



3 - LE BUDGET


Vous avez flashé sur de sublimes décorations florales de tables plus belles les unes que les autres chopées ci et là sur les réseaux sociaux ?

Hélas, les réserves d'images ou sites d'inspiration comme Pinterest ou instagram communiquent très peu sur la valeur de ces jolies réalisations.

C'est une réalité : plus vos centres de tables floraux seront volumineux, plus les tarifs seront élevés.

Par exemple, pour un centre de table floral en hauteur, plus le diamètre du vase est grand, plus la quantité de fleurs et verdure nécessaires à la réalisation augmente.



4- LA HAUTEUR IDÉALE?

Haut ou bas, vous hésitez ?

La vérité, c'est qu'il n'y a pas de mauvais choix à ce sujet, car tout est question de goût.

Il est cependant important que vous sachiez que si vous optez pour un centre de table bas, la hauteur maximum se situe à 20 cm, et si vous choisissez un centre de table plus haut, la hauteur minimum doit se situer autour des 60 cm, histoire que les invités puissent échanger sans avoir à déplacer vos jolies décorations.

Voilà, pour le reste tout est question d'harmonie et de cohérence quant au choix des matières des couleurs, etc.

Et puis, finalement, c'est l'un des plus beaux jours de votre vie, alors faites-vous plaisir!


 

Trouvez-vous cet article intéressant ?

Besoin d'un conseil ou d'un soutien pour votre prochain événement ?

Je suis Leithicia Savoy, Wedding Specialist & Consultante Événementiel chez Envies Déco depuis plus de dix ans.

N'hésitez pas à me contacter.

Je serais enchantée de mettre ma créativité à votre service afin de contribuer au succès de votre prochain événement.






121 views0 comments
bottom of page